PAROLES D'EXPERT

Issey Kakuuchi

DJ/compositeur sous le nom de Ohme, son titre "Medicina" a été inclus dans la compilation Buddha bar 2019 et est actuellement impliqué dans le projet Stone Age. Ingénieur du son pour un club de Tokyo. Rédacteur du blog de Studio Okina pour les DJs et les producteurs.

Issey, comment définissez-vous votre métier ?

Je suis dans le domaine du son et du mastering en général. Récemment, avec le projet Stone Age, je me suis davantage concentré sur des événements et la production de titres.

 

Quelle place y joue l'écoute de la musique ?

Puisque mon travail consiste à « produire un bon son », sa qualité reflète directement celle de mon travail. J'aspire donc continuellement à ressentir du « bon son », de la « bonne musique » et vivre une « bonne expérience musicale ».

"Je recommande Audirvana à tous ceux qui sont obsédés par le son. "

Quelle attention portez-vous à la qualité sonore ?

Il est très important pour moi d'écouter de la musique avec une bonne qualité sonore. Meilleure elle est, et meilleure est ma capacité à percevoir dans un morceau que j’aime les éléments qui composent, et plus je peux l’apprécier et comprendre comment le travail de mixage et de mastering a été réalisé. Je suis aussi tout simplement transporté lorsque j'entends un morceau que j’aime avec un incroyable son.

 

Depuis quand utilisez-vous Audirvana ? Qu'avez-vous pensé en le découvrant ?

J'utilise Audirvana depuis environ deux ans. Avant cela, j'utilisais un autre logiciel de lecture payant, mais j'ai été immédiatement surpris par la différence de résolution. Je peux désormais entendre des sons que je n'entendais pas auparavant. Cela m’a été très utile pour mon travail de production musicale et sur scène. Écouter de la musique est devenu plus plaisant que jamais !

 

A quel niveau situez-vous l'écoute depuis votre ordinateur avec Audirvana par rapport à d'autres équipements ?

Je ne connais pas grand-chose au monde des puristes de l'audio car j'écoute le plus souvent de la musique sur mon ordinateur. Bien sûr, je sais qu’un lecteur CD à un million de dollars peut produire un son incroyablement bon. Mais même avec un PC et Audirvana vous obtenez une expérience musicale de très bonne qualité. Il n'y a pas de limite au soin que l’on peut porter à son système audio. Mais je suis quelqu'un qui préfère dépenser son argent en synthétiseurs et tables de mixage plutôt que pour améliorer ma chaîne HiFi. Donc, si vous recherchez une bonne qualité sonore avec un budget raisonnable, Audirvana est un excellent choix.

 

En parlez-vous autour de vous ?

Je recommande Audirvana à tous ceux qui sont obsédés par le son. Pour changer de haut-parleurs et d'interfaces audio il faut dépenser des centaines de milliers de dollars, mais si vous passez d'iTunes à Audirvana, il est très facile d'améliorer la qualité du son. J'ai essayé différents lecteurs audio pour mon ordinateur, mais Audirvana est mon préféré.

 

Quelles sont vos passions en dehors de la musique ?

Je m'intéresse à la lecture et aux soins de santé. Comment puis-je faire de la meilleure musique ou avoir de meilleures idées ? Je réfléchis toujours à la manière de tirer le maximum du potentiel humain en lisant et en prenant soin de ma santé, par des compléments alimentaires, par la méditation, le sauna, la course à pied, etc.

Mais j'aime aussi la bière et le saké, et je suis toujours à la recherche d'un bon verre dans divers endroits. Cela me fait du bien d'écouter de la musique et de m'amuser en restant raisonnable.

Ce site web utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience possible.

EXPERT VOICE

Issey Kakuuchi

DJ/composer under the name Ohme, his track “Medicina” was included in the Buddha bar 2019 compilation and is presently involved in the Stone Age project. Sound engineer for a Tokyo club. Editor of the Studio Okina blog for DJs and producers.

Issey, How would you define your profession?

I am in the sound and mastering business in general. Recently with the Stone Age project I’ve been focusing more on events and releasing music.

 

What role does listening to music play in your life?

Since my job is to “deliver good sound,” thus good listening experience is a reflection of my work. So I’m always striving for “good sound”, “good music” and “good music experience”.

"I recommend Audirvana to anyone who is obsessed with sound."

How much attention do you pay to sound quality?

It’s very important to me that I listen to music with good sound quality. The better the sound quality, the more clues I have about what elements are in the song and how the mixing/mastering process is done, for example when analyzing a song that I like. Also, I simply get extremely excited when I hear a song I love with good sound.

 

How long have you been using Audirvana? What did you think when you discovered it?

I’ve been using Audirvana for about two years. Before that I was using another pay-per-player, but immediately I was surprised by the difference in resolution. I can now hear sounds that I obviously hadn’t before, and it’s been very useful in music production and work at the music scene. Listening to music has become more fun than ever before!

 

How do you rate listening from your computer with Audirvana compared with other equipment?

I don’t know much about the world of pure audio because I usually listen to music using my computer. Of course, I know that using a million dollar CD player can produce ridiculously good sound, but even with a “PC + Audirvana” you can have a fairly high quality music experience. There’s no end to the amount of attention that can be paid to dedicated audio equipment, and I’m someone who would rather spend money on synthesizers and mixing equipment than audio equipment, so if you’re looking for good sound quality on a limited budget, I think Audirvana is a great choice.

 

Do you talk to people about it?

I recommend Audirvana to anyone who is obsessed with sound. If you want to change speakers and audio interfaces, you’ll spend hundreds of thousands of dollars, but if you quit iTunes and switch to Audirvana, it’s easy to improve the sound. I’ve tried various audio players for my computer, but Audirvana is my favorite.

 

What are your passions outside of music?

I’m interested in reading, health care and alcoholic drinks tasting. How can I make better music or get more ideas? I’m always thinking about ways to maximize human potential through reading and taking care of my health with nutritional supplements, meditation, sauna, running, etc..

But I also love beer and sake, and I’m always on the lookout for a good one to drink at various places. It makes me feel good about listening to music and having fun if I drink in moderation.

This website uses cookies to ensure you get the best experience.