Connexion HD sans fil universelle

Audirvāna vous permet de transmettre votre musique à votre système sans fil et sans aucune perte de qualité. Le logiciel utilise pour cela le protocole Universal Plug n Play (UPnP) qui équipe plus de 7 milliards d'appareils dans le monde. Si votre système en fait partie, sélectionnez-le dans la liste des périphérique audio visible sur le réseau et commencez à jouer votre musique sans le moindre effort avec Audirvāna.

Sans fil et sans reproche

de dispositifs compatibles UPnP (ou DLNA) sur le réseau

 du protocole opérationnel, notamment pour les transitions de lecture « gapless » et les recherches

du logiciel en tant que « point de contrôle » et « serveur multimédia » ad-hoc

Audirvāna Connect vous permet de transmettre votre musique à votre système sans fil et sans aucune perte de qualité.

Si votre système est compatible, il est directement visible parmi les périphériques audio disponibles et vous pouvez le sélectionner et commencer à jouer votre musique. C'est le protocole le plus universellement utilisé, et pour cause, ce n'est pas un protocole propriétaire. 

Il est plus connu sous le nom d'Universal Plug & Play (UPnP / DLNA) et équipe plus de 7 milliards d’appareils dans le monde.

C'est un standard ouvert et complet qui garantit une transmission sans perte de données sur un réseau informatique (en liaison sans fil WiFi par exemple, ou filaire par Ethernet ou CPL). Ce langage commun permet aux appareils et programmes de se parler dans le meilleur intérêt des utilisateurs qui n'ont pas à changer tout leur système parce qu’ils en changent un élément.  

Dans cette configuration, un « Media renderer », appareil qui joue la musique, va chercher les fichiers sur un « media server » sous le pilotage d’un « control point », typiquement votre ordinateur. Pour pouvoir assurer le décodage en amont des fichiers, Audirvana joue à la fois le rôle de « control point » et de « media server ad hoc », c’est-à-dire qu’il est vu par le « renderer » comme le fournisseur de fichiers, ce qui lui permet d’effectuer les opérations nécessaires en amont de la lecture.

En liaison UPnP la latence est plus importante qu'en USB. De ce fait, certains ajustements en temps réels ne sont pas possibles dans ce cas, par exemple pour l'utilisation du réglage de volume numérique interne ou l'égalisation temps réel avec des plugins.

Universal HD wireless connection

Audirvāna allows you to wirelessly stream your music to your system without any loss of quality. The software uses the Universal Plug n Play (UPnP) protocol, installed on over 7 billion devices worldwide. If your system is compatible, you can select it from the audio devices list available on your network and start playing your music effortlessly with Audirvāna.

Wireless and flawless

of UPnP (or DLNA) compatible devices on the network

 operational protocol functions including gapless transitions and seek

of the software as “control point” and ad hoc “media server”

Audirvāna Connect allows you to deliver your music to your system wirelessly and without any loss of quality.

If your system is compatible, it will directly be visible among the available audio devices and you will be able select it and start playing your music. This protocol is the the most universally used one, as it it not a proprietary protocol.

It is better known as Universal Plug & Play (UPnP / DLNA) and available on in more than 7 billion devices worldwide.

It is an open and complete standard that guarantees a lossless transmission of data over a computer network (via a Wi-Fi wireless connection, or thru an Ethernet or PLC cable connection). This common language allows devices and programs to communicate together, in the best interest of users  who do not have to change their entire system because they change one part of it.  

In this configuration, a “media renderer”, which converts and plays music, fetches the files from a “media server” under the control of a “control point”, typically your computer. In order to ensure upstream decoding of the files, Audirvāna plays both the role of control point and ad hoc media server, i.e. it is seen by the renderer as the file provider, which enables it to perform the necessary operations upstream of playback.

In UPnP connection, the latency is higher than in USB. As a result, some real-time adjustments are not possible in this case, such as using the internal digital volume control, or real-time equalization in plugins.