Audirvana Caractéristiques 13

Navigateur multi-source intuitif

Audirvāna vous permet de profiter de toute votre musique d'où qu'elle vienne dans la même application. Concentrez-vous sur l'essentiel avec notre nouveau navigateur intuitif, entièrement repensé et enrichi de nouvelles fonctionnalités. Parcourez, recherchez, organisez simplement toute votre musique au gré de vos envies !

Tous vos favoris et Playlists réunis 
dans le lab MyMusic

Audirvana Features 44

Un accès immédiat à toute votre musique préférée

en un seul lieu et un seul clic dans la section 
« MyMusic » du sélecteur de source

combinant des morceaux en local et en ligne pour les services de streaming (Studio uniquement)

de vos favoris et des listes de lecture issues des partenaires de streaming intégrés (Studio uniquement)

 de nouvelles listes de lecture en un clic

vers les listes de lecture de votre choix dans le sélecteur de source

C'est votre musique : vous l'aimez, vous l'organisez, vous l'écoutez comme vous le souhaitez. Avec le Mymusic lab, accessible en un clic dans le sélecteur de sources, créez et organisez vos favoris et vos playlists sans vous soucier de l'origine des morceaux. Dès que vous vous connectez à l'un de nos partenaires de streaming, tous vos favoris sont ajoutés : artistes, titres, albums. Vous pouvez également accéder à vos stations de radio et podcasts préférés.

Vous pouvez créer des raccourcis dans la liste des sources vers les playlists de votre choix. Un raccourci est automatiquement ajouté à la création d'une playlist.

Outil de gestion de Playlists

L'outil dont vous rêviez sans le savoir

dans une fenêtre distincte repositionnable
de supprimer, déplacer et renommer vos listes de lecture et vos dossiers sans gêner la navigation
de listes de lecture, de dossiers et de listes intelligentes
des illustrations, descriptions et genres des listes de lecture
Éditeur de listes de lecture 2

Lorsque l'on travaille sur ses Playlists, on veut les voir, les organiser, et en même temps chercher les morceaux que l'on veut y ajouter. Pour vous, Audirvana a imaginé un nouvel outil de gestion de Playlists pour faire tout cela très simplement. Vous pouvez naviguer et rechercher des morceaux dans vos sources sans être gêné, et toutes vos Playlists sont affichées dans une fenêtre à part, repositionnable, dans laquelle vous pouvez tout faire :

La fonction de recherche a été entièrement repensée et optimisée pour vous faciliter la vie. Les recherches précédentes sont maintenant mémorisées, ainsi que les résultats y correspondant que vous aviez sélectionnés.

Tous les résultats sont instantanément visibles dans la vue principale, avec les meilleures correspondances pour chaque source en premier, puis celles par catégories : titres, albums, artiste etc. Si vous ne voyez le bon résultat tout de suite, vous pouvez étendre chaque catégorie pour afficher tous les résultats.

Par défaut, la recherche s'effectue dans toutes vos sources (favoris, bibliothèque locale, service de streaming, radios etc.), mais vous pouvez ajuster le périmètre de recherche à tout moment pour en exclure certaines ou n'en conserver qu'une seule en cliquant une u deux fois sur la loupe correspondante dans la liste des sources.

Historique de lecture et de navigation

Laissez vous absorber par votre musique sans jamais vous y perdre

Caractéristiques d'Audirvana 46
permanente des sources sélectionnées
des morceaux précédemment lus
Options de navigation inversée
de la nature et la position de la vue principale

La liste des sources est toujours apparente sur la gauche de l'interface et vous permet de savoir où vous êtes dans votre navigation. De même, un fil d'Ariane vous précise ce qui est affiché, et où cela se trouve dans l'arborescence.

A tout instant, une fonction de retour en arrière dans votre navigation vous permet de revenir à un point donné de votre parcours, jusqu'à 20 écrans en arrière.

Enfin, nous avons ajouté un historique qui vous permet de retrouver un morceau que vous aviez écouté, même longtemps auparavant (jusqu'à 1 000 morceaux).   

Personnalisation de l'affichage

Caractéristiques d'Audirvana 47

Prenez le contrôle de l’affichage de votre musique

accessible du bout des doigts pour modifier l'affichage de votre musique
pour modifier l'ordre d'affichage des éléments
pour ne conserver que certains éléments selon vos critères
ou vignettes avec fonction de zoom

avec arborescence des fichiers

avec options de taille de police

Affichez votre musique comme vous en avez envie : par pochettes, en lignes, en gros, en petit, par ordre alphabétique, uniquement les formats HD etc. Avec la nouvelle barre d'outils vous pouvez directement zoomer, changer le mode d'affichage, trier et filtrer le contenu de la vue principale.

Le nouvel éditeur de tri est maintenant plus facilement accessible. Il définit plusieurs critères de tri, appliqués les uns après les autres.

Vous pouvez les modifier pour redéfinir l'ordre d'affichage des éléments de la vue principale selon vos habitudes ou votre besoin de l'instant. Ces logiques de tri peuvent être appliquées à un type d'affichage de manière générale, par exemple les playlists, ou seulement à une vue particulière. Noter que lorsque les éléments sont affichés en mode ligne, vous pouvez également modifier la logique de tri directement en cliquant sur les intitulés de colonne.  

Les filtres sont maintenant aussi disponibles dans un nouvel éditeur dans la barre d'outils. Ils permettent de ne garder dans la vue principale que les éléments qui vous intéressent dans un ensemble plus vaste d'albums ou de morceaux par exemple. Les filtres fonctionnent par application de critères successifs à une sélection. Le même éditeur permet d'appliquer des règles pour sélectionner un groupe d'éléments y répondant. Elles sont surtout utiles pour définir des playlists intelligentes.

Enfin, nous avons conçu un thème sombre, plus agréable à vivre et plus économe en énergie, qui met bien en valeur vos pochettes d'albums. Mais vous pouvez bien sûr adapter l'apparence de votre interface, en adoptant un thème clair s'il vous convient mieux, en augmentant la taille des textes, en changeant l'ordre et le nombre des sources affichées dans la section apparence des réglages.

Audirvana Features 13

Intuitive Multisource Browser

Audirvāna allows you to enjoy all your music in a single application, whatever the source. Focus on the essential with our new intuitive and entirely redesigned browser, including rich new features. Simply browse, search and organize all your music the way you want it!

Mixed favorites & Playlists in MyMusic lab

Audirvana Features 44

Immediate access to all your favorite music

in one place and one click away in ‘MyMusic’ section of the source selector

combining local and online tracks for streaming services (Studio only)

of your favorites and playlists from integrated streaming partners (Studio only)

 of new playlists in one click

to the playlists of your choice in the source selector

It’s your music: you love it, you organize it, you listen to it the way you want. With the Mymusic lab, accessible in one click in the source selector, create and organize your favorites and playlists without worrying about the origin of the tracks. As soon as you connect to one of our streaming partner, all your favorites are added: artists, tracks, albums. You can also access your favorite radio stations and podcasts.

You can add shortcuts to the playlists of your choice in the source selector. A shortcut is also automatically added there when creating a new playlist.

PLAYLIST MANAGER

The tool you expected without knowing it

in a separate and repositionable window
to delete, move, rename your playlists and folders without hindering your navigation
of new playlists, playlist folders and smart playlists
playlist illustrations, descriptions and genres
Playlist editor 2

When you’re working on your playlists, you want to see them, organize them. At the same time, you want to look for the tracks you want to add to them. Audirvāna has imagined for your convenience a new Playlist management tool to do all this in a very simple manner. You can browse and search for songs throughout sources without being bothered, and all your Playlists are displayed in a separate, repositionable window where you can do everything:

The search function has been completely redesigned and optimized to make your life easier. Your search history is now stored, along with the corresponding results you had selected.

All results are instantly visible in the main view, with the best matches for each source appearing first, followed by those by category: titles, albums, artist, etc. If you don’t see the right result right away, you can expand each category to show all results.

By default, the search is done throughout all your sources (favorites, local library, streaming service, radios etc.), but you can adjust the search perimeter at any time to exclude some of them or keep only one, by clicking or double clicking on the search icons next to it in the source selector.

Browsing and playback history

Get yourself absorbed by your music without ever getting lost

Audirvana Features 46
source always visible
of previously played tracks
backward navigation options
trail showing the nature and position of the main view

The source selector always remains visible on the left side of the interface and allows you to know where you are in your navigation. Similarly, a breadcrumb trail tells you what is displayed, and where it is in the tree structure.

At any time, a backspace function in your navigation allows you to go back to a given point in your route, up to 20 screens back.

Finally, we’ve added a history feature that lets you find a song you’ve listened to, even a long time ago (history of up to 1,000 songs).

Content display customization

Audirvana Features 47

Manage how your music is displayed

at your fingertips to change the display of your music
to change the display order of the elements
to keep only certain elements according to your criteria
or thumbnail display with zoom function

theme with font size options

You can also display your music the way you want to: with cover art thumbnails, as lists, large, small, in alphabetical order, HD formats only etc. With the new toolbar you can directly zoom, change the display mode, sort and filter the content of the main view.

The new sort editor is now more easily accessible. It defines several sorting criteria, applied one after the other.

You can modify them to redefine the display order of the elements of the main view according to your habits or the needs of the moment. These sorting logics can be applied to a general type of display, for example playlists, or only to a particular view. Note that when items are displayed in list mode, you can also change the sort logic directly by clicking on the column headings.

Filters are now also available in a new editor in the toolbar. They allow you to keep in the main view, only those items that interest you out of a larger set of albums or tracks for example. Filters work by applying successive criteria to a selection. The same editor allows you to apply rules to select a group of items that match them. These are especially useful while defining smart playlists.

Finally, we have also designed a dark theme, which is more pleasant to look at and more energy efficient. It also enhances album covers and artwork. The interface is of course adjustable to your taste: adopting a clear theme if it suits you better, increasing the size of the texts, changing the order and number of sources displayed in the appearance section of the settings.